L'environnement

false false

Avec les solutions de téléprésence HD, vidéo et audio de Polycom, moins de déplacements, c'est aussi moins d'émissions de carbone, et tout le monde y gagne. En fait, les solutions de communications unifiées changent la façon dont les organisations communiquent et c'est bon signe pour notre planète. Même lorsque plusieurs kilomètres nous séparent de nos collègues, clients ou partenaires, il n'est plus nécessaire de parcourir cette distance pour collaborer efficacement. Grâce à la technologie des communications unifiées, nous pouvons communiquer pratiquement n'importe quand et n'importe où.

Jugez vous-même : une visioconférence entre deux personnes, l'une basée à Paris et l'autre à Dakar, par exemple, correspond à un véhicule en moins sur la route pendant une année entière.* (Source : Conservation International)

Notre engagement pour l'écologie : trois gestes simples

Un : nous fabriquons des produits respectueux de l'environnement

Nos produits sont compatibles avec diverses sources d'énergies renouvelables. Nous cherchons continuellement à améliorer la consommation d'énergie. Nos produits sont conformes aux directives RoHS et DEEE.

Deux : nous montrons à nos clients les gestes écologiques à appliquer dès le début avec nos solutions

Grâce à notre méthodologie innovante en trois étapes, L'écologie vue par Polycom, nous contribuons en collaboration avec nos partenaires agréés à évaluer dans quelle mesure l'entreprise est prête pour la vidéo, à mettre en place des systèmes garantissant qualité de service et efficacité opérationnelle et à effectuer un suivi des appels vidéo pour déterminer les économies réalisées en termes de kilomètres parcourus, de frais de déplacement et d'émissions de carbone, ainsi que l'utilisation du système.

Trois : nous réduisons notre impact environnemental par notre présence dans 40 pays

Polycom s'efforce constamment de réduire son empreinte carbone. Nous préservons les ressources naturelles, nous recyclons le plus possible nos produits et appliquons nos propres solutions pour réduire les déplacements. Par ailleurs, nous encourageons nos employés à limiter leurs émissions de carbone en utilisant les technologies Polycom au bureau et chez eux.

En tant que fournisseur de produits électroniques de communication, Polycom accepte sa responsabilité élargie (REP, responsabilité élargie des producteurs) et se réjouit de pouvoir contribuer à la protection de l'environnement en proposant des méthodes sûres de mise au rebut des déchets électroniques. C'est dans cette optique que Polycom a instauré un programme de reprise et de recyclage dans le cadre de son initiative de responsabilité environnementale d'entreprise. Nos clients peuvent être certains que les produits de marque Polycom seront gérés de manière responsable lorsqu'ils seront arrivés en fin de vie. Déclaration de responsabilité Polycom.

Services mondiaux de recyclage
Afin de pouvoir proposer tout un réseau de reprise, Polycom s'est associé à deux spécialistes des produits électroniques en fin de vie (déchets électroniques et DEEE), AER Worldwide et RENE AG (Europe). Grâce à ce partenariat, les clients de tous les principaux marchés de Polycom peuvent accéder à un réseau mondial de centres de recyclage et choisir de « recycler ou reconditionner » nos produits pour leur éviter de finir à la décharge et réduire ainsi leur impact sur l'environnement. Nos deux partenaires travaillent avec des organismes qui respectent la norme environnementale internationale ISO 14001 qui garantit la mise au rebut des produits selon des méthodes respectueuses de l'environnement.

Pour les aider à se mettre en conformité avec leur système de management environnemental (SME), Polycom propose aux clients qui le demandent de leur délivrer un Certificat de destruction attestant que leurs produits en fin de vie ont été traités de manière responsable et conformément à la législation locale.
Informations sur les déchets électroniques et les DEEE

Demande de reprise Polycom

Cliquez sur le lien « Demande de reprise de produits » ci-dessous, sélectionnez votre région, puis complétez et envoyez le formulaire. Votre demande sera examinée, nous déterminerons le mode et l'installation de recyclage les mieux adaptés à votre cas, puis nous vous proposerons des options d'enlèvement et de transport.


         

             

                    





        Certification ISO 14001 & R2.

Recyclage gratuit pour les clients professionnels
Polycom fournit un service gratuit de recyclage des produits de marque Polycom sur les principaux marchés où ils sont présents. Grâce à ce service, les produits en fin de vie de nos clients sont traités de manière respectueuse de l'environnement et recyclés sur des sites agréés  , conformément à la norme ISO 14001.

Coûts de collecte
Le recyclage est gratuit ; toutefois, dans certains pays, les clients devront se charger personnellement du transport des produits en fin de vie jusqu'au centre de collecte. Les clients peuvent prendre leurs propres dispositions concernant le transport ou utiliser les services Polycom. Ce point peut être réglé au moment de la demande de reprise.

Commentaires des clients
Nous misons beaucoup sur la satisfaction des clients et nous souhaitons que votre expérience soit la plus agréable possible. Faites-nous part de votre expérience, de vos commentaires et de vos suggestions pour nous aider à améliorer notre service.

Formulaire de commentaires client

Polycom est déterminé à respecter toutes les lois et tous les règlements applicables en matière environnementale à la fourniture de produits. Pour plus d'informations, sélectionnez l'un des liens suivants :

Pour plus d'informations sur l'environnement, contactez-nous à l'adresse suivante : environment@polycom.com.

Directive de l'UE relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques
En 2004, l'Union européenne a établi des directives, renforcées en 2008, sur la collecte et le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). Polycom a voulu respecter dans leur entier, voire dépasser, les exigences de protection environnementale dont ses produits électroniques font l'objet. Notre réponse à la Directive DEEE de l'UE s'inscrit dans le cadre de notre initiative globale de responsabilité sociale d'entreprise.

La nouvelle directive 2012/19/UE DEEE de l'UE est entrée en vigueur en août 2012 et tous les Etats membres devaient s'y conformer avant février 2014. Les principaux objectifs de cette nouvelle directive portent sur le recyclage et la réutilisation : d'ici 2016, le taux de collecte pour recyclage et réutilisation des produits EEE vendus aux ménages et aux entreprises devra atteindre 45%, avant de passer à 65% en 2018. La nouvelle Directive encourage l'ensemble de la chaîne logistique à aligner et à améliorer ses performances environnementales pour atteindre les nouveaux objectifs. Une hausse des pénalités pour non-respect de la directive a également été décidée. Pour en savoir plus sur la directive DEEE de l'UE

Instructions de démontage
La Directive DEEE de l'UE exige que des instructions expliquant le désassemblage sans risques des produits soient mises à la disposition des agences enregistrées chargées du désassemblage et du recyclage des produits Polycom. Pour toutes questions ou pour obtenir de plus amples informations, contactez-nous à l'adresse TakeBack@polycom.com.

Enregistrement des fabricants pour le recyclage des déchets électroniques et DEEE
Polycom est enregistré en tant que fabricant dans les pays et Etats suivants. Sélectionnez un pays ou un Etat pour plus de détails sur l'enregistrement et les programmes de recyclage locaux. Si vous souhaitez d'autres informations sur l'environnement, veuillez contacter environment@polycom.com.

Europe

Etats-Unis

Autriche

Maryland

Belgique

Oregon

Chypre

Washington

Danemark

Virginie occidentale

Finlande

 

France

 

Allemagne

 

Grèce

 

Irlande

 

Italie

 

Pays-Bas

 

Norvège

 

Pologne

 

Espagne

 

UK

 


Symbole de la poubelle barrée

Les produits, piles et accumulateurs Polycom concernés par les directives DEEE et Piles et accumulateurs de l'UE portent le symbole de la poubelle barrée, qui indique aux usagers de ne pas jeter ces produits avec les déchets ménagers, mais de les recycler avec les déchets électriques et électroniques.

Directive Piles et accumulateurs de l'UE
Les piles et batteries contenues dans les produits Polycom et vendues séparément par Polycom répondent aux normes relatives aux métaux lourds de la Directive relative aux piles et accumulateurs de l'UE. Des informations plus détaillées sur le respect de la directive Piles et accumulateurs et sur le traitement approprié des produits sont fournies ci-dessous.

Remplacement, traitement et mise au rebut des piles et accumulateurs

  1. Consignes concernant les piles et batteries : Polycom met un soin tout particulier dans le choix des piles et batteries lithium-ion et nickel-hydrure métallique, qui sont spécialement conçues pour les produits Polycom. N'utilisez que des piles Polycom pour remplacer les piles usagées. Vous pouvez passer commande auprès de votre fournisseur. Des instructions détaillées sur le remplacement des piles et batteries sont fournies dans le manuel d'utilisation de votre produit.

    Certains produits Polycom sont fournis avec des piles alcalines de modèles courants, tels que AA ou AAA. Lorsque les piles de ces produits doivent être changées, vous devez remplacer toutes les piles par des piles neuves de qualité, de taille et de puissance identiques. Lorsque vous installez les piles, veuillez respecter la polarité afin d'éviter tout court-circuit. Les piles doivent être traitées et utilisées conformément aux consignes du fabricant.
  2. Substances toxiques : les piles et batteries contenues dans les produits Polycom et vendues séparément par Polycom répondent aux normes relatives aux métaux lourds de la Directive relative aux piles et accumulateurs de l'UE. Pour les piles contenant du plomb, du mercure ou du cadmium, les niveaux de ces substances sont très bas et inférieurs aux seuils imposés sur tous les marchés sur lesquels ces piles sont vendues. Les piles acide-plomb fournies avec certains produits Polycom affichent le symbole Pb, qui indique la présence de plomb en quantité supérieure aux seuils décrits ci-dessus.
  3. Mise au rebut des piles : lorsqu'une pile est arrivée en fin de vie, retirez-la soigneusement du produit conformément aux consignes fournies dans le manuel d'utilisation. Les piles doivent être rapportées à un point de collecte où elles seront recyclées ou mises au rebut de manière respectueuse de l'environnement. Ne jetez pas les piles au feu ou dans un conteneur de déchets ménagers.

Pour toutes questions ou pour obtenir de plus amples informations, contactez-nous à l'adresse TypeApproval@polycom.com.

Directive RoHS de l'UE
Polycom respecte la directive relative à la restriction sur l'usage de certaines substances dangereuses de l'UE (RoHS) depuis son entrée en vigueur en 2006 ; tous les produits Polycom sont conformes à cette norme. Pour obtenir une copie de l'engagement de conformité de Polycom pour l'un de ses produits, contactez-nous à l'adresse RoHSinformation@polycom.com.

Réglementation REACH
La liste REACH de substances préoccupantes (Substances of Very High Concern, SVHC) est actualisée tous les six mois. Nous passons donc régulièrement en revue notre liste de fournisseurs pour actualiser le statut REACH de nos produits. Pour que les demandes de nos clients reçoivent une réponse rapide et précise, nous demandons à tous nos fournisseurs de composants, matériels et pièces détachées de nous communiquer la composition chimique exacte de leurs produits. Grâce à ces informations, nous sommes en mesure de répondre avec rapidité et précision aux demandes de nos clients concernant la conformité REACH et RoHS ainsi que les substances présentes dans nos produits. A la lumière des informations actuellement disponibles, Polycom estime que les concentrations de SVHC contenues dans ses produits n'excèdent pas 0,1 % du poids total des produits expédiés. Il est possible cependant que certains câbles et connecteurs livrés individuellement ou avec d'autres produits contiennent les concentrations suivantes de SVHC (en pourcentage du poids total) :

SVHC

Abréviation

Nº CAS

Phtalate de benzyle et de butyle

BBP

85-68-7

Phtalate de dibutyle

DBP

84-74-2

Phtalate de bis(2-éthylhexyle)

DEHP

117-81-7

Phtalate de diisobutyle

DIBP

84-69-5

Enregistrement et notification
Veuillez noter qu'aucune substance n'est émise intentionnellement et que l'exposition des personnes ou de l'environnement à ces substances peut être considérée comme exclue lors d'une utilisation normale de nos produits. C'est pourquoi, en accord avec les articles 7(1) et 7(2) du règlement REACH (CE) 1907/2006, il n'est pas nécessaire que Polycom ou ses clients déclarent les SVHC utilisées auprès de l'ECHA ou notifient cette dernière de leur utilisation.

Pour plus d'informations sur les directives REACH, RoHS ou autres sujets connexes, veuillez contacter RoHSinformation@polycom.com

Rendement énergétique
Polycom est conscient de l'importance d'un bon rendement énergétique ; ses produits matériels et logiciels sont constamment actualisés et améliorés dans cette optique. Vous trouverez des informations sur la consommation électrique de nos produits sur les fiches techniques correspondantes : http://www.polycom.com/products-services/resources/products-services-a-z.html  

Pour plus de détails, veuillez contacter environment@polycom.com 

Déclarations de volatilité
Nos déclarations de volatilité expliquent comment effacer en toute sécurité les données personnelles et confidentielles stockées sur votre produit Polycom, de façon à ce que vous puissiez recycler ou réutiliser ce dernier. Pour obtenir une copie de la déclaration pour un produit Polycom donné, veuillez contacter TypeApproval@polycom.com.