Charte de responsabilité des fabricants mondiaux de Polycom


L'une des lignes directrices de Polycom consiste à respecter, voire à dépasser les exigences liées à la responsabilité des fabricants que lui imposent les pays dans lesquels l'entreprise est présente. Ces exigences obligent généralement le fabricant à reprendre et à recycler ses produits en fin de vie ou de rebut. Les services de reprise décrits ci-dessous viennent compléter la procédure de RMA de Polycom, à laquelle les clients soucieux de mettre à niveau ou de donner une deuxième vie à leur équipement peuvent déjà faire appel.

Le respect des conditions liées à la responsabilité du fabricant témoigne de l'engagement de Polycom en faveur de l'environnement et de son respect des législations locales en vigueur sur les marchés où l'entreprise opère. C'est ce même engagement qui incite Polycom à ne pas en rester là et à proposer un service de recyclage de ses équipements électriques dans tous les principaux marchés du monde où son statut juridique et la réglementation nationale lui permet de le faire.

Cet engagement en faveur d'une responsabilité des fabricants persiste même lorsque Polycom n'est pas considéré comme juridiquement responsable. Concrètement, Polycom propose un service de recyclage gratuit pour les produits Polycom sur tous les marchés où ces produits sont vendus. Polycom peut, lorsque la loi l'y autorise, facturer une somme raisonnable pour le transport des équipements de rebut jusqu'au centre de recyclage désigné.

Le détail de la procédure, ainsi que les éventuels frais et les informations de contact, seront fournis aux clients qui souhaitent utiliser les services de recyclage offerts par Polycom.

Pour plus d'informations sur les services de recyclage de Polycom, contactez-nous à l'adresse TakeBack@polycom.com.