SCOR Polycom RealAccess

Featured Products


Featured Services


Pour Scor, Polycom RealAccess est une boule de cristal!

Chez Scor, la vidéoconférence est le pilier de toutes communications et collaborations. Ce service est utilisé par les employés de Scor de manière quotidienne. Pour la compagnie de réassurance qui repose sur une structure organisationnelle basée sur des hubs, il est désormais impossible de fonctionner sans la capacité de se rapprocher, de travailler ensemble, et d’avancer sans ces outils de collaborations.

La gestion d’un environnement de communications unifiées complexe, en constante expansion n’est pas une simple tâche. Ajoutez le suivit simultané des performances des solutions, ainsi que le support aux utilisateurs et la situation devient vite difficile. Le département informatique, et plus particulièrement Laurent Chartier, Global IT Building Manager, sont responsables de toutes les communications unifiées chez Scor. Pour Laurent Chartier, Polycom RealAccess est arrivé à point nommé. Il explique « Pour nous, RealAccess est une boule de cristal ! RealAccess nous informe de l’état de chaque solution déployée et tellement plus. Cela nous aide non seulement à maintenir un niveau de service optimal mais aussi savoir où faire nos prochains investissements.»

Grace à RealAccess Monsieur Chartier et son équipe voient quels terminaux vidéo sont les plus utilisés, et comment. Ils savent combien d’appels vidéo sont émis en point à point, ou en multi points, ils connaissent le taux d’utilisation des terminaux et des ponts et surveillent leur taux d’occupation. Cette information importante permet de déterminer quand il est préférable d’augmenter la capacité des ponts vidéo et/ou d’ajouter des salles de réunion vidéo supplémentaires.

RealAccess détecte aussi les dysfonctionnements et envoie des alertes, ce qui permet une remédiation trés rapide.

En un clic de souris, RealAccess informe également sur la version du logiciel de chaque terminal et celle recommandée par Polycom. Avec la compréhension du mode d’utilisation, des configurations actuelles et recommandées, et d’autres informations analytiques conséquentes, Monsieur Chartier est capable de prendre des décisions éclairées pour l’amélioration de l’environnement collaboratif chez Scor. Les informations détaillées lui permettent de Secteur • Réassurance « RealAccess, c’est une boule de cristal ! Ça informe de l’état de chaque solution déployée. Cela nous aide à maintenir un niveau de service optimal et où faire vos prochains investissements » Laurent Chartier, Global IT Building Manager, Scor Etude de cas Scor démontrer aux parties prenantes telles que son département financier l’importance de nouveaux investissements.

« Nos employés sont extrêmement exigeants lorsqu’il s’agit de leurs outils de collaborations. RealAccess nous aide à avoir une vision claire sur tous nos actifs vidéo. Ces informations nous donnent les moyens d’assurer le meilleur fonctionnement de chaque salle. » Continue Monsieur Chartier. Avec ses outils de collaborations, Scor s’affranchit des distances, et ignore les frontières. Les idées circulent de bureau en bureau, les questions et problèmes sont résolus rapidement et la productivité y gagne. Le département IT tire une grande fierté dans la réalisation d’outils qui facilitent le partage, et ameliore le quotidien, en rendant possible pour chaque employé de rejoindre et participer à une réunion de n’importe où, avec n’importe quel système. Pour Scor, le lieu de travail du futur est maintenant.


  • Have Sales Contact Me