Solutions Polycom pour la collaboration entre administrations

Présentation

Les organismes gouvernementaux du monde entier ont à faire face à des restrictions budgétaires dues à la diminution des recettes fiscales, à des coûts en rapide augmentation et à des sollicitations de plus en plus importantes de la part des citoyens. Il leur faut en faire plus avec moins de ressources et apporter des améliorations sur le plan de la qualité de service, de la réactivité, de l'efficacité, de la productivité et de la collaboration.

Une approche collaborative encourage les interactions entre les administrations et les bénéficiaires de leurs services. Les citoyens ont ainsi accès à la demande à des services de meilleure qualité, et ce où qu'ils résident.

Les solutions audio et vidéo Polycom RealPresence permettent aux représentants des organismes gouvernementaux et aux citoyens de communiquer facilement et efficacement, où qu'ils se trouvent, les uns et les autres. Ces interactions ont pour effet d'améliorer les services publics, de rendre les différents organismes plus efficaces et plus réactifs, et de favoriser la collaboration entre eux.

--- Les responsables du ministère chinois des Sciences et de la Technologie ont fait appel aux solutions vidéo Polycom RealPresence pour organiser 175 réunions de bilan stratégique en l'espace de quatre jours. Economies de frais de déplacement : 256 000 euros.

--- Les établissements pénitentiaires administrés par le ministère coréen de la Justice ont utilisé des solutions Polycom RealPresence pour dispenser des services de télésanté aux détenues. Ils ont ainsi réussi à améliorer la qualité des soins tout en réduisant leurs coûts.

-- Les services de lutte contre l'incendie de Lake Travis, près d'Austin, au Texas, font appel aux solutions de visioconférence de Polycom pour faire de la formation dans cinq casernes en même temps. Ils forment ainsi leurs effectifs à un haut niveau tout en continuant de répondre rapidement aux urgences.


Services publics

Les solutions Polycom permettent aux gouvernements d'améliorer l'accès, la qualité et l'égalité des services publics.

Les bornes vidéo, les smartphones, les tablettes, les PC de bureau et les solutions de conférence en salle sont utilisés comme des canaux de communication en face à face et des points de livraison de service entre les organismes gouvernementaux et les citoyens. L'Etat dispose ainsi d'un nouveau moyen pour améliorer les services, organiser et diffuser des informations.


Services judiciaires

Découvrez comment les solutions Polycom peuvent aider des organisations juridiques à réduire les risques en matière de sécurité, à développer l'expertise du personnel, à améliorer la sécurité publique, à réduire les dépenses d'investissement et les coûts d'exploitation, à accroître les taux de réussite de réinsertion, à offrir un meilleur enseignement et à améliorer la santé des détenus.

Gestion des urgences

Les solutions audio et vidéo Polycom RealPresence permettent aux représentants des organismes gouvernementaux et aux citoyens de communiquer et d'être informés, en particulier dans les situations d'urgence. Cela permet d'améliorer les services publics, de rendre le département et les services d'urgence plus efficaces et plus réactifs et de favoriser la collaboration entre services, qui est essentielle dans ce type de situation.

Sécurité nationale

Découvrez la gamme de solutions Polycom capables d'aider les services publics à résoudre les problèmes de défense nationale, de sécurité intérieure, de sécurité aux frontières et de sécurité nationale en général.

Avantages

Avantages de la collaboration entre administrations

  • Services aux citoyens et aux personnes en zones urbaines et rurales plus largement accessibles, plus égalitaires et de meilleure qualité
  • Gestion des urgences améliorée en situation de crise, avec pour résultat des délais de réponse, de rétablissement et de reconstruction courts
  • Amélioration des services dans le domaine de la justice due à la réduction des risques sécuritaires et du nombre de cas à traiter ; amélioration des services aux détenus et de la réinsertion
  • Renforcement de la sécurité et de la défense nationales grâce une meilleure évaluation des situations
  • Réduction des coûts et des émissions de carbone, ce qui aide les administrations à atteindre leurs objectifs budgétaires et environnementaux


Ressources

Téléchargements d'application

CMA Software Patch
  ZIP |9MB

Témoignages des clients