Solutions Polycom pour les services gouvernementaux – Gestion des urgences

Présentation

Les services d'urgence et les équipes chargées de faire appliquer la loi ont d'important besoins en termes de synchronisation, de communication sur le terrain et de formation. Ces besoins requièrent une communication d'une grande clarté et le partage d'informations détaillées, telles que des cartes, des graphiques, des schémas de bâtiment, des images satellite, des séquences de caméra de surveillance, des enregistrements et des preuves médico-légales.

La plate-forme Polycom RealPresence offre une collaboration vidéo, sécurisée, universelle. L'expérience de collaboration permet une communication interactive, ultra-réaliste entre les équipes qui sont souvent éloignées les unes des autres  Grâce à la plate-forme RealPresence, les organismes peuvent rapidement faire face aux situations d'urgence et partager des supports visuels effectués sur le terrain avec des représentants gouvernementaux qui se trouvent dans des cellules de crise, des centres de contrôle ou de commande.

Dans le cadre d'initiatives en faveur de l'apprentissage électronique, les agences gouvernementales développent de plus en plus de programmes de préparation aux situations d'urgence reposant sur l'audioconférence et la visioconférence, l'enregistrement et la diffusion. Cette approche les aide à réaliser des économies substantielles et à apporter rapidement aux premiers intervenants les connaissances et les compétences dont ils auront besoin dans des situations où il leur faudra être réactif, capable de récupérer et de reconstruire.

Grâce aux solutions Polycom conçues pour la gestion des urgences, les organismes gouvernementaux ont pu :

  • Réduire les coûts et gagner un temps précieux : en mettant en place des programmes de formation distribués de façon à parfaire rapidement les connaissances et compétences essentielles et en répondant plus efficacement aux situations d'urgence grâce à la collaboration unifiée.
  • Améliorer les communications en cas d'urgence : en évaluant rapidement et de manière précise la situation et en établissant une vision opérationnelle commune en temps réel depuis le centre de commande et le centre opérationnel d'urgence.
  • Structurer une réponse coordonnée et efficace : en fournissant un accès instantané aux personnes et aux informations, permettant ainsi aux intervenants des services d'urgence d'améliorer leur coordination et le partage des informations.
  • Améliorer la prise de décision : les intervenants des services d'urgence peuvent exécuter en toute confiance les plans opérationnels et gérer les situations de crise grâce à un accès aux informations importantes et aux décideurs.

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