Solutions Polycom pour l'enseignement – Enseignement sans frontières

Présentation

Aujourd'hui, les environnements d'apprentissage les plus innovants permettent à la faculté et aux étudiants d'être localisés n'importe où, d'utiliser n'importe quel périphérique et d'appliquer des modalités diverses pour mettre à disposition et accéder aux contenus dans un environnement d'enseignement.

Un accès à la demande à des vidéos haute définition, comme des enregistrements de conférence, le BYOD (apportez votre propre périphérique) ou encore la mobilité avec options de collaboration visuelle vous permettent de faire sortir l'enseignement de l'enceinte du campus et ainsi de multiplier votre impact, d'étendre votre portée et d'améliorer l'accès de vos étudiants aux connaissances et expertise.

  • Faire face aux coupures budgétaires L'Etat américain du Kansas a perdu plus de 250 enseignants au cours de ces dernières années, en raison de coupures budgétaires. Cependant, l'enseignement à distance a permis d'améliorer les opportunités éducatives pour les étudiants de l'Etat. Le centre éducatif Southeast Kansas Education Service Center de Greenbush a équipé 110 salles de classe de solutions vidéo HD Polycom RealPresence, améliorant ainsi l'expérience éducative de plus de 55 000 étudiants, personnels et administrateurs. Les classes d'enseignement à distance ont-elles du succès ? Un cours de mandarin qui a commencé avec 32 étudiants en 2006, comptent aujourd'hui plus de 1 100 participants.
  • Connexion d'établissements éloignés Le KISTI (Korea Institute of Science and Technology Information) en Corée a récemment connecté huit universités de sciences et d'ingénierie à travers tout le pays à l'aide de solutions audio, vidéo, de téléprésence HD de Polycom. « Nous observons une augmentation de la demande en faveur de la technologie ainsi qu'un plus grand nombre d'utilisations. Nous l'utilisons pour tout : la diffusion de cours magistral en direct, le test et la transmission de discussions vidéo en temps réel, l'hébergement d'événements virtuels et le conseil dans le cadre de la recherche et du développement de projets, » déclare M. Haeng Jin Jang, Dr, Chef principal du Global Science Experimental Data Hub Center, KISTI.
  • Création de nouvelles offres éducatives L'initiative UEB C@mpus (Université européenne de Bretagne) a créé un « campus numérique » régional à l'aide de salles de téléprésence immersive Polycom RealPresence. Nos salles peuvent connecter 23 instituts scientifiques et accueillir 72 000 étudiants en Bretagne. « Une nouvelle manière d'enseigner, un nouvelle manière de se réunir, » déclare Christophe Retourna, Chef de projet numérique pour l'initiative C@mpus. « et chacun se sent comme s'il était dans la pièce. »

Avantages

Avec les solutions de Polycom, votre établissement peut :

  • Proposer un enseignement à distance interactif
  • Equiper les administrateurs, le personnel enseignant et les étudiants d'outils de mobilité
  • Encourager l'interaction, le partage de contenus et l'implication des enseignants et des étudiants
  • Elargir ses programmes de sensibilisation de la communauté et améliorer son efficacité opérationnelle
  • Fournir des environnements collaboratifs souples, abordables et accessibles
  • Modifier l'enseignement avec des méthodes innovantes tout en s'adaptant aux divers modes d'apprentissage
  • Donner aux départements des outils pour séduire les étudiants en leur proposant des expériences plus interactives et plus innovantes
  • Gérer la diffusion de conférences et contenus en direct ou à la demande
  • Faciliter l'accès des étudiants aux connaissances et aux contenus où qu'ils se trouvent
  • Améliorer la productivité et l'efficacité opérationnelle en rationalisant les communications
  • Changez votre façon de collaborer, et rencontrez des personnes sans quitter votre bureau.

 

Ressources

Témoignages des clients