Solutions de collaboration vidéo pour améliorer les performances des équipes de vente | Polycom

Solutions Polycom pour la vente

Présentation

Le succès de vos équipes de vente dépend des relations durables et mutuellement avantageuses qu'elles nouent avec vos clients. Il vous faut pouvoir rencontrer les décideurs susceptibles de vous mener vers de nouvelles opportunités commerciales. Pour ce faire, vous avez besoin d'une équipe de vente capable d'établir un lien de confiance avec le client, de raccourcir le cycle de vente et d'améliorer la productivité des ventes. Les solutions de collaboration vidéo de Polycom aident votre force de vente à prévoir l'avenir, à se former, à contrôler ses résultats et à mieux se préparer aux activités de vente qui renforceront ses relations avec les clients et, au final, déboucheront sur des résultats commerciaux positifs.

« Le secret, c'est de trouver le moyen de servir nos clients sans pour autant gonfler les budgets ou les effectifs », révèle Seth Birnbaum, co-fondateur et P-DG de Verdasys. « Les solutions Polycom me permettent d'étendre la portée de nos activités, de façon à mieux exploiter les atouts de chacun. Grâce à la visioconférence, quelqu'un qui normalement crée des millions de dollars d'opportunités commerciales peut doubler ce chiffre. C'est un multiplicateur de force. »


Les solutions Polycom permettent d'organiser plus de discussions en face à face avec les clients et les prospects pour une meilleure réactivité des équipes de vente.

La société de conseil en chaîne logistique Manhattan Associates investit chaque année plus que toutes les autres entreprises du monde dans la recherche et le développement liés à la chaîne logistique. Voici plusieurs années qu'elle fait appel aux solutions de visioconférence Polycom pour raccourcir ses cycles de vente. « C'est vraiment un outil formidable qui nous fait gagner du temps sur les séances de conception, les démonstrations et, de manière générale, tout le processus de vente », explique Heather Mahan, responsable de comptes chez Manhattan Associates. « Nous avons désormais les moyens non seulement de faire les choses plus vite et plus efficacement, mais aussi de tisser des relations très solides et très profondes sans même nous rendre sur place. »

Les solutions de collaboration vidéo représentent un atout exceptionnel pour le service des ventes. Grâce à la collaboration vidéo, vos commerciaux peuvent :

  • gérer plus efficacement leur territoire, de quelque taille qu'il soit
  • avoir des échanges plus productifs avec les clients et les prospects
  • entretenir des contacts réguliers avec les clients et les prospects, établir un lien de confiance, éliminer les visites sur site et les coûts élevés qu'elles entraînent, ou multiplier les rencontres en face à face au moyen de réunions vidéo

« Mon équipe de vente est constamment en déplacement », déclare Bob Brilman, P-DG de Boretti, fabricant néerlandais d'appareils électroménagers haut de gamme. « Les solutions vidéo de Polycom nous permettent de nous rencontrer régulièrement, en face à face et de façon sécurisée, où que nous nous trouvions. »

« Je demande désormais à mes fournisseurs, revendeurs et distributeurs européens d'utiliser la visioconférence pour toutes nos réunions. » « Je préfère communiquer par vidéo plutôt que par téléphone ou e-mail, car je trouve que la vidéo encourage les participants à faire preuve d'honnêteté, de confiance et d'efficacité. »

En encourageant les interactions avec différents secteurs d'activité, la collaboration vidéo fait que les clients et prospects se sentent plus en confiance. Elle permet de faire intervenir dans le cycle de vente, au moment le plus opportun, des ingénieurs commerciaux, des experts produit et des professionnels du service clientèle.

« Nous prévoyons qu'à terme, nos commerciaux feront appel à la vidéo personnelle pour rester en contact entre eux et avec les clients », déclare Jem Anderton, responsable de l'innovation informatique et du développement de solutions chez HEINEKEN, brasseur et distributeur de boissons alcoolisées à l'échelle mondiale. « Ils gagneront du temps parce que les réunions seront plus rapides et ils maintiendront le contact en temps réel avec leurs collègues au bureau. »

Grâce aux applications Polycom RealPresence Mobile et RealPresence Desktop, les équipes de vente restent en contact régulier avec les clients et partenaires durant leurs déplacements, tissant ainsi des liens de confiance et des relations plus fortes. Elles peuvent également accéder à la demande, sans quitter le terrain, aux supports d'aide à la vente, de formation, etc., d'où un gain de productivité.

Les solutions de Polycom aident les équipes de vente à surmonter un obstacle de taille : comment rester suffisamment en contact avec les clients et les prospects pour pouvoir tisser avec eux des relations concrètes et durables et, à terme, les fidéliser et créer une source de revenu régulière ?

Avec les solutions Polycom, vous dopez la productivité de vos commerciaux :

  • En mettant vos clients en contact avec des experts : profitez des connaissances de ceux qui sont le mieux à même de répondre aux questions des clients et de vous aider à conclure la vente.
  • En réduisant vos coûts et en augmentant vos marges : évitez les frais de déplacement inutiles, qui ne font que gonfler les coûts liés à la vente.
  • En passant le plus de temps possible avec vos clients : assistez aux réunions internes, aux séances de formation et aux sessions d'évaluation sans avoir à quitter votre territoire de vente.
  • En trouvant un meilleur équilibre entre travail et vie privée : lorsque le personnel de vente et les experts participent à des réunions par vidéo, ils passent moins de temps dans les transports et se consacrent plus à leur vie de famille.

Andreas Gaebisch est le directeur informatique de Luther Rechtsanwaltsgesellschaft, un cabinet juridique allemand qui possède 17 bureaux de par le monde. Son objectif était d'aider les équipes de vente du cabinet à se connecter et à collaborer en ligne de façon sécurisée. Il estime que « nos employés ont gagné en liberté : liberté de se connecter et de se réunir où qu'ils se trouvent grâce à la vidéo, sans se soucier du format de numérotation, du lieu, de la bande passante, de la qualité ni de la sécurité. »

Aidez vos équipes commerciales à interagir avec les clients et à les épauler en faisant intervenir des personnes qualifiées, tout cela grâce à Polycom HD Voice et aux solutions de collaboration vidéo de Polycom.

Les tendances du marché

Mettez un visage sur vos collaborateurs du service commercial.
FAITES INTERVENIR DES EXPERTS POUR CONCLURE UNE AFFAIRE.


De nos jours, la collaboration en face à face se révèle extrêmement efficace auprès des clients. Les solutions audio, vidéo et de partage de contenus de Polycom vous permettent d'améliorer la qualité de vos appels commerciaux en faisant intervenir des experts de la vente et des produits, quand vous en avez besoin et quelle que soit leur situation géographique.
FAITES L'EXPÉRIENCE DE LA RÉSOLUTION DES PROBLÈMES EN HAUTE DÉFINITION.

Les solutions Polycom jouent un rôle essentiel dans la résolution des situations les plus délicates lors de discussions en face à face. Cette interaction personnelle entre collègues, fournisseurs et clients vous permet de mieux communiquer, d'évaluer les problèmes avec plus de précision, d'y apporter des solutions plus appropriées, et vous confère par ailleurs un avantage concurrentiel indéniable.
DES TERRITOIRES SANS LIMITES.

Pourquoi auriez-vous besoin d'un bureau sur le terrain ? Grâce à la communication en face à face, les solutions Polycom permettent à votre société et à votre personnel commercial de se déployer sur les marchés même en l'absence de structure physique.
DES CYCLES À GRANDE VITESSE = DES RÉSULTATS DE HAUT NIVEAU.

Lorsque la communication est fluide, les ventes grimpent. Les solutions Polycom favorisent la circulation des informations et des contenus entre fabricants, employés, fournisseurs, distributeurs et clients, ce qui permet à vos équipes de vendre à ces derniers des solutions adaptées à l'évolution de leurs besoins.
On retient deux fois plus d'informations

et on

lors des réunions en face à face
(par rapport aux réunions uniquement audio).1
SOURCES 1 Kerravala, Zeus. 2011. « Développement d'une culture privilégiant la vidéo dans votre entreprise ». Yankee Group. Cisco.com. 2 « La visioconférence est désormais un outil indispensable pour les entreprises. » Université de San Francisco. Usanfranonline.com.

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